Année 2019-2020

Les différents niveaux de l'école sont du débutants au supérieurs. Une pédagogie est adaptée aux capacités, aux besoins et aux souhaits de chaque personne. L' apprentissage se fait avec les méthodes Agostini, mais aussi avec d'autres méthodes, que ce soit Américaines (Dave Weckl, John Riley..) ou Françaises.....et toujours en cherchant, quel que soit l'âge et le niveau, a trouver un maximum de plaisir sur cet instrument.

 

Les cours sont collectifs et peuvent exceptionnellement être individuels. La fin d'année est clôturée par la préparation d'un morceau travaillé en cours d'année et joué devant un public.

 

Pour les plus motivés ou les personnes se destinant à la carrière de musicien,

l'école propose un "Cycle Pro", avec plusieurs heures de cours par semaine.

L'école AGOSTINI, selon le niveau du candidat, délivre deux diplômes d'enseignements, le DAE et le CESMA. Ces diplômes permettent d'enseigner dans une école Agostini, et dans certaines écoles reconnues par l'état.

 

 

 

 

 

Les élèves de tous âges peuvent suivre des cours à l'école de région Agostini

d'Evreux, et il est possible de s'inscrire à n'importe quel moment de l'année.

Pour les non-débutants, une audition est parfois nécessaire afin de placer le

batteur dans un niveau correspondant au savoir-faire de celui-ci.

 

Pour les cours collectifs, et pour former les groupes, le professeur tient compte de:

                         

 

 

  - l'âge de l'élève,

  - le niveau de l'élève

  - la disponibilité (horaire) de l'élève

 

 

 

 

 

 

 

Tous les cours se prennent à l'école, au 61 rue Franklin Roosevelt à Evreux.

Le créneau ainsi que les heures d'ouverture et de fermeture de l'école peuvent s'étendre du lundi au samedi soir, et sont variables en fonction de la demande.

 

Pour gravir les échelons, en fin d'année (scolaire), une "audition" (non-obligatoire) se déroule au sein de l'école, devant un jury de professionnels;

La date de cette audition est communiquée courant mai (l'épreuve a lieu généralement fin juin). Une participation financière de 10 à 17 euros est demandée selon les niveaux (partitions+ musique CD).

 

Des "ateliers" sont organisés très régulièrement, avec la venue de musiciens, afin de mettre en pratique ce qu'il est étudié en cours.